Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Notre démarche

Identifier, adapter, créer et déployer... La recherche, priorité pour Veolia Environnement, se concrétise par la mise en œuvre de solutions innovantes.

La force d'un réseau ouvert

Les métiers de l'environnement se professionnalisent et nécessitent de nouvelles connaissances. Nos équipes sont plus que jamais être à l'écoute des besoins émanant du terrain. Pour renforcer son intelligence des métiers et sa vision prospective, la Recherche & Innovation est en interaction constante avec un réseau de partenaires universitaires et industriels dont les compétences viennent élargir le spectre d'expertise de nos métiers.

Les centres de recherches internationaux sont les antennes-relais de Veolia Recherche & Innovation pour le développement de ce réseau d'excellence à travers le monde. Chaque centre a son domaine de recherche privilégié en fonction des expertises locales et complète le réseau d'excellence, garantissant aux chercheurs de Veolia Environnement de toujours travailler avec les partenaires les plus éminents.

Des moyens et des outils perfectionnés

Avec un budget en progression constante et soutenue, des chercheurs et des experts reconnus, une organisation solide et des partenaires prestigieux, la R&I de Veolia Environnement est un outil opérationnel à même de satisfaire les ambitions les plus élevées, comme la mise en place d'une science environnementale appliquée. Nos équipes de recherche disposent des outils et méthodes les plus sophistiqués en matière de modélisation, de simulation numérique, de logistique et de recherche opérationnelle. Elles s'appuient sur l'un des plus grands réseaux de laboratoires analytiques d'Europe, le Centre d'analyses environnementales.

Une culture du résultat

Les technologies issues de la R&I sont systématiquement testées, l'exigence de fiabilité étant un pré-requis absolu. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur une méthodologie rigoureuse, allant de l'identification du futur besoin à la mesure des résultats dans une perspective d'amélioration, en passant par les étapes suivantes : lancement du programme de R&I, essais en laboratoire ou sur le terrain, réalisation d'un pilote, construction sur site d'une unité préindustrielle et, enfin, exploitation. La validation sur le terrain par les opérationnels conclut systématiquement toute étude.

Haut de page