Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Nos programmes

En matière de recherche et innovation, nos programmes dans les domaines de l'eau potable, des eaux usées et de la performance environnementale et santé visent à optimiser les solutions existantes et à innover en élaborant les technologies de demain.

Fournir l'eau potable

Comment produire une eau saine et agréable à boire à partir de ressources de plus en plus rares ou dégradées dans des zones à l'urbanisation croissante ?
Quatre grands projets répondent à cet objectif d'une eau potable "durable" :

  • La gestion des ressources en eau (protection des ressources, gestion du cycle de l'eau).
  • Les filières haute performance (traitement des polluants émergents, filières membranaires, maîtrise des rejets et de l'impact environnemental).
  • Le dessalement (optimisation énergétique, impact environnemental, valorisation des rejets).
  • La gestion patrimoniale des réseaux (maintenance, renouvellement, gestion des fuites, choix de nouveaux matériaux, etc.).

Traiter et valoriser les eaux usées

La prise en charge des eaux usées municipales et industrielles est à l'aube d'une profonde mutation, engagée pour mieux protéger les personnes et les milieux naturels tout en favorisant l'accès de l'assainissement au plus grand nombre.
Elle doit devenir une étape clé dans la gestion de la ressource en eau, mais aussi s'intégrer dans une démarche de valorisation et d'optimisation énergétique. Deux grands projets sont dédiés à ce programme :

  • L'optimisation des systèmes et procédés actuels d'assainissement.
  • La gestion des effluents industriels.

Améliorer la performance environnementale et santé

Un programme en trois axes a été conçu et mis en œuvre pour anticiper et évaluer les impacts environnementaux et sanitaires de nos installations et activités, afin de mieux les maîtriser :

  • Définir, puis prévenir les risques de situations ou de polluants émergents dangereux pouvant affecter nos salariés, les populations desservies et les riverains de nos installations.
  • Développer des méthodes d'analyses pour appliquer la mesure adaptée aux exigences réglementaires ou sanitaires.
  • Quantifier et valoriser, selon de nouveaux codes et indicateurs de performance, les bénéfices environnementaux et sanitaires apportés par nos activités.
Haut de page