Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Relever un défi planétaire

En matière d'assainissement, nos travaux de recherche ont pour ambition d'éviter la contamination des populations, de lutter contre la dégradation des équilibres écologiques et de répondre aux besoins humains en eau douce.

Améliorer les performances

Les chercheurs de Veolia Environnement ont pour but d'améliorer à court terme les performances des procédés et des systèmes d'assainissement existants.
Cet objectif se concrétise par des travaux visant à optimiser l'efficacité et le coût des traitements biologiques, à développer des solutions de gestion globale des systèmes d'assainissement, préservant au mieux les milieux naturels et les ressources en eau douce et, enfin, à maîtriser les quantités, la qualité et les transformations des boues.

Anticiper les grandes mutations

À l'horizon 2020-2025, l'usine de dépollution des eaux usées sera transformée en bioraffinerie. Elle mettra en oeuvre de nouveaux traitements biologiques, plus intensifs et plus spécifiques, afin de dépolluer les eaux usées et de les valoriser en eaux réutilisables, en bioénergie et en biomatériaux.

Mieux prévenir les risques

L'adaptation de nos installations à l'évolution prévisible des contraintes réglementaires et la volonté d'accroître leurs performances sont aussi en ligne de mire de nos travaux de recherche. Nous procédons ainsi à l'évaluation qualitative et quantitative des impacts environnementaux et sanitaires de nos activités de dépollution, notamment en ce qui concerne les polluants émergents et l'empreinte carbone. Parallèlement, des solutions sont à l'étude pour isoler puis traiter les éléments difficilement valorisables que contiennent les boues.

Haut de page