Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Développer les filières de traitement

Dans le domaine des effluents industriels, les efforts de recherche et innovation de notre Groupe ont pour objectif d'aider les industriels, quel que soit leur secteur d'activité, à traiter leurs rejets dans les meilleures conditions environnementales et économiques.

Mieux caractériser le déchet

Une meilleure connaissance des rejets industriels permet d'orienter et de choisir plus rapidement le traitement optimal à leur appliquer. Nos travaux portent donc sur la caractérisation de la charge polluante, au moyen de méthodes rapides applicables en ligne, in situ, et de méthodologies analytiques plus poussées, servant notamment à caractériser les effluents peu biodégradables.

Optimiser les procédés de traitement

Il s'agit d'accroître et de fiabiliser les performances des procédés, en d'autres termes d'augmenter leurs rendements de dépollution, de réduire leur consommation énergétique, de rendre leur fonctionnement plus fiable, de pérenniser leur efficacité et, enfin, de sécuriser leur exploitation. Dans cette perspective, les travaux conduits par notre Groupe explorent les possibilités offertes par les technologies existantes (procédés physico-chimiques, thermiques, biologiques et membranaires) et cherchent à mieux comprendre les phénomènes mis en jeu.

Valoriser les rejets industriels

En s'appuyant sur nos multiples expertises de traitement, nous cherchons à valoriser autant que possible certains constituants de rejets industriels dans le cadre de filières globales de traitement. Notre Groupe contribue ainsi au développement de filières pérennes intégrant, non seulement des procédés de séparation, d'élimination, de neutralisation et de stabilisation, mais aussi la valorisation des sous-produits issus des procédés de traitement.

Haut de page