Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Anticiper les risques

Inscrits dans une logique de prévention, nos travaux de recherche visent à évaluer et à valoriser la performance environnementale et sanitaire du groupe Veolia Environnement.

Devancer les problématiques

Le développement industriel, qui apporte une contribution déterminante à l'amélioration du bien-être, génère toutefois des polluants qui peuvent altérer les écosystèmes et la santé humaine. Il est par conséquent nécessaire d'intégrer le plus en amont possible des process les problématiques environnementales et sanitaires pour assurer un développement plus durable.

Quantifier les impacts

Notre Groupe cherche à mieux évaluer et à mieux anticiper les impacts de ses activités. Il se projette dans l'avenir pour prévenir les risques des polluants émergents susceptibles d'affecter dans le futur, à travers ses différents métiers, ses salariés, les usagers de ses services et les riverains de ses installations. Il cherche parallèlement à quantifier les bénéfices environnementaux et sanitaires apportés par ses activités. Il s'agit là d'apprécier selon de nouveaux codes la valeur des services qu'il rend, au-delà des critères traditionnels d'analyse de la performance économique.

Un large champ d'études

Nos travaux de recherche reposent notamment sur des études épidémiologiques, d'exposition aux polluants et d'évaluation de leur impact. Ils s'appuient aussi sur le développement de techniques de prélèvement, de méthodes d'analyse et d'outils de modélisation. Ils se fondent enfin sur l'identification de méthodes d'évaluation monétaire des impacts négatifs et positifs des activités de notre Groupe sur l'environnement.

Haut de page