Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Préserver les ressources et prévenir les risques

Les programmes de recherche sur la gestion des ressources en eau menés par notre Groupe visent à améliorer la préservation du milieu naturel et la prévention des risques sanitaires, tout en optimisant les coûts de traitement.

Améliorer les connaissances

L'étude des systèmes aquatiques et de leurs dégradations quantitatives et qualitatives contribue à une meilleure compréhension des problématiques de la qualité chimique et écologique des eaux. Elle permet notamment de mieux appréhender les phénomènes de prolifération d'algues dans les eaux superficielles, notamment des cyanobactéries.

Mieux prévenir les risques sanitaires et environnementaux

Nos travaux de recherche et innovation ont aussi pour but de fournir aux gestionnaires de l'eau des outils prédictifs, faciles à utiliser. Ces outils sont conçus pour les aider à mieux maîtriser leurs risques sanitaires et environnementaux, qu'il soit question de faire face à une pollution accidentelle, de mieux évaluer l'impact de leurs rejets ou de combattre avec plus d'efficacité les proliférations saisonnières de cyanobactéries.

Développer l'utilisation de ressources alternatives

Les programmes de recherche de notre Groupe sur la gestion des ressources en eau portent également sur les processus naturels d'épuration des eaux lors de leur passage dans le sol et dans le milieu géologique. Dans ce cadre, l'objectif est de concevoir des solutions fiables, saines et économiques, notamment en développant des techniques de recharge artificielle de nappes par des eaux usées et de stockage souterrain des eaux pluviales.

Haut de page