Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Lutter contre le gaspillage

Préserver l'eau, c'est d'abord l'économiser. Partant de ce principe, Veolia Eau fait de la lutte contre les fuites en réseau d'eau potable une priorité absolue et aide ses clients à maîtriser leur consommation.

Réduire les pertes en réseau

Plus de 20 % de l'eau produite se perd dans les réseaux de nombreuses villes du monde. Cette eau potable retourne dans le milieu naturel avant même d'être acheminée jusqu'à sa destination finale. C'est pourquoi Veolia Eau a développé une expertise de réduction des pertes en réseau et d'amélioration des rendements, un savoir-faire au service des collectivités qui lui délèguent la gestion de leurs services publics d'eau et d'assainissement. Différentes techniques de détection des fuites (notamment la prélocalisation acoustique) permettent de mettre en œuvre des plans d'actions : réparation, réhabilitation par chemisage ou gainage, renouvellement des canalisations, etc.

Maîtriser les consommations

Veolia Eau innove constamment pour donner à ses clients les moyens d'évaluer avec précision les quantités d'eau qu'ils consomment et ainsi de les maîtriser.
Depuis 20 ans, l'entreprise a acquis un véritable savoir-faire en matière de compteurs individuels. Cherchant toujours des services plus performants, elle avance sur la voie du comptage intelligent et propose désormais le télé-relevé. Grâce à cette technologie, le consommateur peut être immédiatement alerté en cas de fuite et suivre sa consommation sur internet ou via d'autres médias (téléphones mobiles). Afin de faire également mieux comprendre le service de l'eau aux consommateurs, Veolia Eau met à leur disposition des conseils et des informations utiles.

Quant aux industriels confrontés à la logique du « produire plus avec moins », Veolia Eau leur apporte des solutions à même de conjuguer diminution du prélèvement sur la ressource, productivité et économies d'énergie.