Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

La maîtrise des cycles de l'eau

Veolia Eau gère les cycles de l'eau pour répondre aux besoins des collectivités publiques et des industriels, et garantir aux consommateurs une eau saine et de qualité.

Une ressource renouvelable

L'eau se renouvelle en parcourant deux cycles complémentaires : le petit cycle de l'eau, celui des usages agricoles, industriels et domestiques, et le grand cycle de l'eau, celui de la ressource (rivières, lacs, nappes souterraines, mer, océans, glaces, nuages). Veolia Eau intervient sur l'ensemble du petit cycle de l'eau : elle prélève la ressource dans le milieu naturel pour le compte de ses clients, produit et distribue l'eau potable et les eaux industrielles, collecte et transporte les eaux usées afin de les dépolluer, pour les recycler ou les restituer à l'écosystème. Elle intervient également en amont, sur le grand cycle de l'eau, dans le cadre de la préservation de cette ressource naturelle ou, en aval, afin de protéger les milieux récepteurs.

Un strict respect des normes sanitaires

Dans le cadre des contrats de gestion des services d'eau et d'assainissement qui lui sont confiés par les collectivités publiques, Veolia Eau accorde une priorité absolue à la sécurité sanitaire des consommateurs. Pour ce faire, notre société met en œuvre les technologies nécessaires à la distribution d'une eau conforme aux exigences de qualité nationales et aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Depuis le lieu de son prélèvement dans le milieu naturel jusqu'au robinet du consommateur, l'eau potable fait l'objet d'une surveillance permanente.
Les résultats des quelques 3 000 contrôles effectués chaque jour sont mis à la disposition du public, notamment par l'intermédiaire de nos Centres Services Clients.

Haut de page