Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Promouvoir l'éco-citoyenneté

L'engagement de Veolia Eau en faveur d'une gestion de l'eau durable s'exprime au travers d'actions de sensibilisation et d'éducation, notamment dédiées aux plus jeunes.

Une démarche responsable

Une gestion durable de l'eau ne peut être assurée sans la participation et l'engagement de toutes les parties prenantes et notamment des populations. C'est pourquoi Veolia Eau, entreprise de proximité, s'implique dans la vie des collectivités en favorisant l'écoute et un dialogue clair et transparent avec l'ensemble des parties prenantes. Dans les territoires où notre société intervient, cette démarche lui permet de délivrer des informations et des conseils permettant à chacun d'adopter au quotidien les éco-gestes qui participent à une gestion raisonnée de l'eau : respecter les milieux aquatiques, porter les déchets toxiques (huiles, nettoyants, peintures...) en déchèterie plutôt que de les jeter dans l'évier, arroser le jardin au crépuscule

Sensibiliser les générations futures

La promotion de l'éco-citoyenneté se concrétise également par des actions d'éducation à l'environnement dédiées aux plus jeunes. Veolia Eau développe ainsi des outils pédagogiques et de communication qu'elle met à la disposition des écoles, dont une malle pédagogique diffusée dans de nombreux pays. Notre société organise également des événements aux niveaux local et international : concours, séminaires, visites d'usines de production d'eau potable, etc. Les enfants peuvent y prendre conscience des grands enjeux de l'eau ou de la nécessité de lutter contre la pollution et les gaspillages et par la suite favoriser l'adoption de comportements éco-citoyens au sein de leurs propres familles.

Haut de page

Vingt mille malles pédagogiques

Veolia Eau s'associe aux établissements scolaires afin d'expliquer le cycle de l'eau et mettre en place des actions de sensibilisation à la préservation de la ressource.

Plus de 20 000 exemplaires de la malle pédagogique ont été distribués dans le monde (France, Grande-Bretagne, République tchèque, Allemagne, Portugal, Etats-Unis, Chine, etc.).