Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Veolia Water au Gabon

Présent au Gabon depuis 1997

En 1997, après appel d'offres, l'Etat gabonais a confié la gestion de la société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) à Veolia Water qui est devenu actionnaire majoritaire avec 51% du capital, les 49% restants étant détenus par des investisseurs gabonais. Le périmètre concédé recouvre l'essentiel des centres urbains et semi-urbains du Gabon.

Services d'eau et d'électricité pour les collectivités publiques

Le contrat de concession, d'une durée de 20 ans, porte sur la production, le transport et la distribution d'eau potable et d'électricité dans le pays, notamment dans les 3 principales villes de Libreville, Port-Gentil et Franceville. La population desservie s'élève à plus d'un million d'habitants, dont plus de la moitié à Libreville .

Le contrat prévoit également la prise en charge par la SEEG de la réalisation des investissements nécessaires au développement des secteurs de l'eau et de l'électricité via :

  •  l'amélioration de la qualité des services ;
  •  l'augmentation des taux de desserte ;
  •  l'abaissement des tarifs.

Depuis la signature de la concession en 1997, l'engagement du Groupe a permis d'augmenter de 50% les raccordements aux services d'eau et d'électricité.

Haut de page