Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

Le traitement des eaux usées urbaines

Veolia Eau accompagne l'urbanisation croissante en intégrant les services d'assainissement dans le cycle de l'eau de chaque collectivité.

Des villes en expansion

Plus de la moitié des êtres humains vivent aujourd'hui en zone urbaine et le développement des mégalopoles s'accélère, en particulier dans les pays émergents. Dans ce contexte, la problématique des eaux usées revêt une importance cruciale. Lorsqu'elles ne sont pas collectées et dépolluées, elles constituent un vecteur d'insécurité sanitaire et de dégradation des équilibres écologiques. Par contre, traitées de manière stricte et adéquate, elles peuvent être réutilisées pour différents usages en tant que ressource alternative.

Des solutions adaptées

Veolia Eau gère des installations capables de traiter des effluents de plus en plus complexes en fonction de normes de rejets de plus en plus strictes.

Notre société conçoit, construit et opère les réseaux et les systèmes de traitement des eaux usées de grandes villes (Berlin, Prague, Rabat, Durban, Adélaïde, etc.), elle construit et entretient les réseaux de canalisations de ces villes.

En milieu rural, lorsque le territoire est trop petit ou difficile d'accès, Veolia Eau propose des petites installations d'assainissement comme alternative aux équipements collectifs.

Une approche globale

Pour une gestion efficace des services de collecte et de dépollution des eaux usées, Veolia Eau a développé une approche globale pour assister les collectivités selon leur taille et leurs enjeux techniques et réglementaires. La garantie du succès du projet d'assainissement passe par des étapes clairement déterminées : évaluation des besoins, définition d'une stratégie locale, garantie de la qualité, mesure de la performance du service et, enfin, communication sur l'impact du service auprès des habitants.

Haut de page