Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

La distribution de l'eau

Veolia Eau a développé un système intégré de gestion du risque allant de la ressource dans le milieu naturel jusqu'au robinet du consommateur pour garantir une distribution optimale de l'eau.

Lutter contre les fuites sur les réseaux

L'amélioration du rendement du réseau, qui constitue une source significative d'économie de la ressource, passe d'abord par la réduction des fuites.
Plus de 20 % de l'eau produite se perd dans les réseaux de nombreuses villes du monde.

Veolia Eau est en mesure de réhabiliter ces réseaux fuyards et propose notamment à travers sa filiale La Sade, différentes techniques :

  • La détection des fuites (recherche sur le terrain par corrélation acoustique, sectorisation des réseaux, mesures de débit et pression à diverses heures du jour et de la nuit, détection des débits anormaux).
  • La réparation des fuites (remplacement des canalisations, réhabilitation par chemisage ou par gainage).
  • La mise en place de dispositifs de sécurité pour la protection des canalisations les plus vulnérables.
  • L'emploi d'outils de gestion des réseaux (modélisation, systèmes d'information géographique, etc.).

Maîtriser les consommations

Veolia Eau innove constamment pour donner à ces clients les moyens d'évaluer avec précision leurs consommations. Notre société favorise ainsi, entre autres, la prévention des fuites à domicile, le suivi et la maîtrise des consommations par l'envoi de « SMS d'alerte conso », l'économie d'eau par le remplacement progressif des anciens équipements ou la généralisation des compteurs individuels.

Depuis 20 ans, l'entreprise a acquis un véritable savoir-faire en matière de compteurs individuels. Cherchant toujours des services plus performants, elle avance sur la voie du comptage intelligent et propose désormais le télé-relevé. Grâce à cette technologie, le consommateur peut être immédiatement alerté en cas de fuite et suivre sa consommation sur internet.

Haut de page