Contacts
Implantations

Veolia Eau est présent dans 69 pays.

Nous contacter

Une question, une remarque ?

Service Client France

Votre abonnement, vos factures et tout ce qui concerne l'eau chez vous :

La gestion des services d'eau potable

Dans le cadre de ses contrats avec les collectivités, Veolia Eau gère et exploite les équipements. Notre société imagine en permanence les solutions pour aider ses clients à faire face aux contraintes du service de l'eau.

Optimiser les performances

Veolia Eau maintient la qualité des installations qu'elle gère et exploite dans le cadre de ses contrats. Elle veille à l'optimisation des équipements et développe les meilleures techniques de traitement pour réduire la turbidité de l'eau, gérer la qualité microbiologique ou encore optimiser la désinfection. Elle met également en place des programmes de gestion des risques.

Gérer les réservoirs de stockage

Les réservoirs permettent d'assurer la continuité de l'alimentation des réseaux d'eau potable tout en maintenant la qualité de l'eau. Leur gestion nécessite une conception et une construction rigoureuses qui font appel à des études préalables de modélisation, et des méthodes d'entretien efficaces.

Gérer les réseaux

Une gestion durable des réseaux implique de préserver la qualité de l'eau tout en lutant contre les gaspillages. Veolia Eau développe en permanence son savoir-faire en matière de détection, de réduction de fuites et de gestion patrimoniale des réseaux.

En matière de qualité d'eau, Veolia Eau met en place de multiples actions :

  • Adapter la qualité de l'eau produite à l'usine d'eau potable et, le cas échéant, maîtriser les mélanges d'eau pour prévenir les problèmes de corrosion, de formation de dépôts, etc.
  • Concevoir les réseaux sous l'angle de leur dimensionnement et de leur exploitation, et sélectionner les matériaux adéquats qui préservent la qualité de l'eau.
  • Optimiser les mouvements de l'eau dans les réseaux en évitant les stagnations et les perturbations hydrauliques.
  • Ajuster les programmes de maintenance et de réhabilitation.
  • Prévenir et lutter contre les pollutions accidentelles
  • Sécuriser les réseaux par des dispositifs de protection contre les retours d'eau.
  • Déployer un programme de suivi de la qualité de l'eau adapté à la taille du réseau, aux caractéristiques des différentes zones, etc.
Haut de page